La Foulée Veurdroise, une course pour le don d’organes

C’est le moment de faire mon "coming-out" sur ce blog: je suis greffée du rein depuis 5 ans, grâce à ma soeur qui m’a donné un des siens.

Notre famille est donc particulièrement concernée par le don d’organes, ce d’autant plus que mon père et sa compagne sont aussi greffés du rein.

Ils sont tous deux très engagés pour cette cause au sein de l’association Trans-Forme et organisent depuis 2 ans la Foulée Veurdroise, une course pour sensibiliser au don d’organes (j’en avais déjà parlé l’année dernière).

Elle a eu lieu cette année le 16 juin, toujours dans la commune du Veurdre, dans l’Allier. J’y étais bien sûr, pas pour courir (non non, je ne suis pas devenue sportive d’un seul coup!), mais pour faire la marche. Au total nous étions plus de 100 participants, pas mal pour un petit village comme le Veurdre!

foulée vidéo

Vous pouvez retrouver le reportage de France 3 sur YouTube, et pour plus d’informations sur la Foulée, allez voir sur le site.

Cette entrée, publiée dans Découvertes, Famille, Solidarité, est taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Une réponse à La Foulée Veurdroise, une course pour le don d’organes

  1. vivalka dit :

    Merci pour ce reportage. Et, je prends mieux conscience de l’attente d’une greffe lorsque j’entends Madame Granier dire que la veille quelqu’un est en forme et le lendemain il n’est plus là et que des enfants meurent aussi faute de greffe.

Laisser un commentaire

