La fameuse résolution de début d’année

Certains trouvent ça ringard et/ou inutile, moi j’aime bien prendre des grandes résolutions. Ma famille confirmera, ça me prend très régulièrement!

Mais là, c’est le mois de janvier, alors c’est du sérieux. On remet les compteurs à zéro, on est plus motivé, au moins pour quelques semaines (ou quelques jours…).

Donc, ma grande résolution pour 2012 la voici:

Etre plus productive.

Ne plus avoir l’impression de ne rien avoir fait de ma soirée, de ma journée ou même de mon week-end. Parce que comme je suis du genre à culpabiliser, c’est très désagréable au final!

Etre plus productive, ça ne veut pas dire me mettre au travail à la chaîne, récurer la maison de fond en comble tous les jours ou apprendre tout le programme du BTS compta en une semaine, rassurez vous. C’est simplement faire des choses concrètes et qui débouchent sur un résultat ou sur un progrès quelconque. Il ne s’agit donc pas forcément de travailler plus (hello Nicolas!), mais de mieux utiliser mon temps.

J’ai fait une graaaande découverte, c’est que j’ai du temps. Les journées sont longues, surtout quand on se lève tôt. Et surtout quand on ne les passe pas devant la télé ou l’ordinateur (mon petit péché mignon)…

Pour travailler sur ma résolution, je dois donc limiter le temps passé devant les émissions télé qui ne m’intéressent pas, même sous prétexte de me « détendre l’esprit ». Et ne pas passer mes soirées et mes week-end à surfer sur internet (ça commence mal, j’y suis depuis plusieurs heures ce soir…).

Ce que ça devrait me permettre:

– travailler mes cours du CNED sans retard et sans stress

– reprendre des activités de loisir: broderie, tricot (je dois absolument terminer un petit pull que j’ai commencé pour notre poussin, mais au rythme où je vais je ne serai pas prête pour novembre!), scrapbooking (après l’atelier avec ma cop la spécialiste!)

– lire!

– faire plus de cuisine, sans stresser parce que je m’y mets à 22h. Par exemple faire mon pain au four. J’adore ça mais ça prend un temps fou. Et je ne vous parle pas de la recette des croissants maison que je viens de récupérer… il faut prévoir 2 jours!

– passer plus de temps avec Cher-et-Tendre, avec ma famille, avec mes neveux, à jouer avec mon chat. Ce sont les petits moments agréables de la vie mais quand on a l’impression (fausse) d’être overbookée et de devoir les caser entre 3000 choses, ça gâche tout.

– retourner à l’église le dimanche, sans la fausse excuse du « mais je suis en retard sur mes cours, je n’ai pas le temps! »

– me coucher plus tôt, avec le sentiment d’avoir bien profité de ma journée

Sur ce, je vais aller me coucher, avec le sentiment de ne pas avoir fait grand chose de ma soirée, à part surfer sur internet…

Promis je m’y mets demain!

Publicités
Cet article a été publié dans Famille. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La fameuse résolution de début d’année

  1. améline dit :

    tu as bien raison ma soeur! il faut savoir profiter de chaque jour que la vie nous donne 🙂

  2. Frédérique dit :

    Oui, chacun de nous essaie de se tenir à une ligne de vie à commencer en début d’année.C’est assez rituel. Le principal est de rester fidèle à soi-même et à ce que l’on ressent le mieux pour trouver un équilibre. profiter de l’instant présent car le temps passe vite .Résolutions; certes, mais aussi se faire plaisir, c’est super important!
    Au fait, pssstttt Mélanie, ça marche tes résolutions????????????????,,,,,

  3. Melanie dit :

    Alors, euh… comment dire… 😉
    En fait, je vois un LEGER mieux… Tellement léger qu’il n’y a peut-être que moi qui le verrai! LOL

  4. bérengère dit :

    moi aussi j’ai plein de résolutions cette année!
    et elles se rejoignent un peu avec les tiennes!
    -être plus organiser dans les taches ménagères pour avoir plus de temps avec mes enfants,seulement comme j’ai une overdose de mes enfants,je fais plutot du scrap ou autre chose,(surtout avec la dernière connerie de Gaby en date!j’étais bonne à mettre à l’asile!).
    -faire plus d’économie (un peu louper avec la dernière facture de gaz!) pour avoir de quoi se payer des loisirs…..
    -se dégager du temps en amoureux (on a beau dire ,mais les enfants bouffent le couple),il le faut sinon on s’éloigne et on voit que le mauvais côté des choses.
    voilà ,on verra si on a réussi au mois de décembre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s