Tout est prêt

Tout le nécessaire pour ESSAYER de coudre ma première couche lavable. C’est prévu pour demain après-midi, chez ma chère Maman qui va me montrer comment marche sa machine à coudre (c’est que j’ai jamais touché ces bêtes là moi!).

J’ai récupéré des morceaux de tissus, des vieilles serviettes de table, un T shirt que je ne mets plus. Ca c’est pour la partie coton. Et des vieilles serviettes de toilettes pour la partie absorbante.

J’ai les étapes détaillées avec photos que j’ai imprimées du site de Owlhaven, mais malheureusement c’est toujours en anglais… Pourquoi ne nous a-t-on pas enseigné le lexique de la couture à l’école?!

J’ai aussi acheté de l’élastique (visiblement il en faut 45 cm par couche) et fait les conversions pour les mesures (évidemment tout est en inch, en pouces, sur le site américain!).

Je vous raconterai mais je pense que ça va être du sport!

Cet article a été publié dans Bébé, Découvertes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tout est prêt

  1. améline dit :

    oui! oui! on veut voir ta première couche ! 😉

Laisser un commentaire

