Bébé – ce qu’il faut avoir

C’est peut-être un peu tôt pour s’en préoccuper mais le temps passe si vite, et je préfère étaler les dépenses!

En fait l’idéal serait de tout récupérer à droite ou à gauche, pour n’acheter que les choses qui sont « vraiment trop mignoooonnes! » (comme ces mobiles en bois que j’ai vu dans un petit magasin de jouets, je résiste depuis plusieurs mois pour ne pas un acheter un tout de suite!). C’est à la fois bon pour la planète et pour notre porte-monnaie.

Voici donc une première liste des indispensables bébé (nous ne rencontrerons notre enfant qu’à ses 3 mois minimum):

– une poussette (récupérée chez Papa)

– un transat (récupéré chez Bé)

– un lit: là, première grande question existencielle: lit à barreaux (mais on risque de ne pas avoir la place de le mettre dans notre chambre, je pensais donc au cododo jusqu’à ce qu’on déménage pour plus grand) et/ou lit parapluie (édit: ma collègue me donne l’un des lits parapluies de ses jumeaux)

– des biberons (à acheter)

– des couches lavables (en cours de fabrication, héhé)

– un tapis d’éveil (édit: récupéré chez Papa)

– une écharpe de portage (à faire moi-même)

– un siège auto (récupéré chez Papa, 2e âge je crois?)

– une baignoire pour bébé? Mais nous avons déjà une baignoire, je pense que ça peut faire l’affaire (ou le lavabo!)

– matelas à langer: est-ce qu’un pliant (type celui qu’on emmène dans le sac à langer) est suffisant?

– une chaise haute

– autres

Je compte sur vous pour compléter!

Je pense aussi acheter un couffin nomade, j’ai craqué sur celui-ci

L’enfant ne peut y dormir que jusqu’à 6 mois, et uniquement pour les siestes, mais 1/ c’est trop mignooooon! 2/ quand on sera en Algérie, il n’y aura pas de place pour qu’il dorme dans un lit pour bébé, ça permettra donc qu’il ait son petit confort perso même si de notre côté on est tous les uns sur les autres. Je mettrai des choses en dessous pour lui faire un matelas plus épais.

Cet article, publié dans Bébé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Bébé – ce qu’il faut avoir

  1. améline dit :

    le couffin est trop mimi ma soeur !!! 🙂 il sera parfait pour votre petit poussin 🙂

  2. Frédérique dit :

    Craquant le couffin!!!
    Il y a un siège auto pour toi dans le grenier.
    Le matelas pour changer est plus pratique que celui qui se trouve dans le sac et surtout plus grand et plus confortable.
    Nous avons également un tapis d’éveil tout beau tout propre.
    A suivre pour completer avec le papoune.
    Bisous

    • Melanie dit :

      Bon alors tu m’as convaincue, je mets « vrai matelas à langer » dans ma liste. Merci pour tout ce que vous mettez de côté pour moi, grâce à vous on va être prêts pour accueillir le bébé avant même l’arrivée de notre dossier en Algérie 😉
      Je vois que tout le monde craque pour le couffin, je pense que ça va être mon prochain achat, comme ça vous pourrez vous extasier en vrai!

  3. bérengère dit :

    j’adore aussi le couffin!c’est où que tu l’a vu?
    pour le matelas à langer,si tu arrive à trouver une place chez toi,je te donne notre meuble,sinon c’est vrai que tu peux t’en passer.je crois qu’il y a des matelas à langer gonflable chez Ikea,idéal pour le voyage en Algérie?

  4. Melanie dit :

    Je l’ai trouvé sur internet, je crois qu’on peut uniquement le commander en ligne. Et il faut que je me dépêche parce que je crois qu’ils sont en train de sortir de nouveaux modèles sans hibou, il risque de ne plus y avoir celui-ci!
    On n’a vraiment pas assez de place pour un meuble à langer, mais merci pour la proposition. En fait on va simplement mettre le matelas (mon père en a déjà pris un en soldes en faisant ses courses, merci Papoune!) sur notre commode, je pense que ça ira comme ça. Et pour l’Algérie, je vais trouver une solution plus simple, peut-être le matelas gonflable dont tu parles, mais je ne pense pas qu’il y aura la place pour ça là-bas. Tant pis, on fera à l’arrache 🙂

Laisser un commentaire

