Des sites que j’aime

Des petits soucis de santé m’ont accaparée ces derniers temps, mais me revoilà. L’avantage du repos forcé c’est qu’on peut surfer sur internet sans sentiment de culpabilité (enfin… avec un peu moins de sentiment de culpabilité)! J’y ai découvert plusieurs nouveaux sites, ainsi que des outils intéressants dont je vous parlerai dans un prochain article.

Aujourd’hui je voudrais partager avec vous quelques liens vers des sites internet ou des articles qui m’ont interpellée. Et je pense que je vais faire ça régulièrement, je n’aime pas garder mes découvertes pour moi!

C’est un fait, je « surfe » (j’adore ce mot, je me visualise tout de suite a milieu des vagues!) essentiellement sur les sites anglophones, mais je sais que la majorité de mes lecteurs réguliers ne maîtrise pas l’anglais, je vais donc essayer de faire un mélange. Toutefois vous pouvez toujours traduire les pages grâce à Google (si vous ne savez pas comment faire, laissez moi un commentaire et je vous indiquerai la marche à suivre).

  • pour commencer, un classique que beaucoup d’entre vous connaissent déjà: Marmiton, un site de recettes de cuisine. Le principe est que les internautes proposent des recettes, notent les recettes des autres et les commentent. On y trouve absolument toutes les recettes que l’on cherche, notées par popularité. Donc pas de risque de se tromper si une recette a le maximum d’étoiles, notée par 250 personnes! On peut même s’inscrire sur le site et créer son propre carnet de recettes, avec les recettes du site ou ses propres recettes. Face au succès de Marmiton, un magazine papier du même nom a été créé, que je n’ai pas encore lu. L’un d’entre vous l’a-t-il déjà parcouru? http://www.marmiton.org/
  • Apprendre… Autrement!, le blog d’une maman qui fait l’école à la maison (je n’en ai pas encore parlé ici, mais l’instruction en famille est un sujet qui m’intéresse beaucoup). Le quotidien de sa vie de famille, des ressources pédagogiques et une réflexion sur son enseignement, ajouté au fait qu’elle écrit presque tous les jours, voilà ce qui me pousse à suivre ce blog. http://unebellefacon.wordpress.com/
  • un article du site « Time Management Ninja », 17 ways to be the Early Bird ou comment être toujours en avance (en anglais). Euh, je ne mets pas encore en pratique ces bons conseils!

J’ai encore beaucoup de liens à partager avec vous, mais j’en garde pour les prochaines fois!

Avez-vous des sites ou des blogs préférés que vous aimeriez partager ici? N’hésitez pas à laisser le lien en commentaire (en évitant l’auto-publicité pliiiz 😉 )

Cet article, publié dans Découvertes, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Des sites que j’aime

  1. améline dit :

    j’aime beaucoup le site marchand AMAZON (http://www.amazon.fr) : nombreux produits à des prix très attractifs. Travaillant avec des enfants, je visite régulièrement les sites qui leur sont dédiés, notamment pour les activités manuelles comme http://www.momes.net/ ou encore http://www.teteamodeler.com/

  2. Melanie dit :

    Tête à modeler ça me rappelle de bons souvenirs! Quand je travaillais à Jérusalem et que j’essayais tant bien que mal d’introduire la langue française à des petits de 4-5 ans (de langue maternelle arabe), j’utilisais beaucoup ce site pour faire des activités ludiques. On y trouve énormément de choses.

Laisser un commentaire

