Recette – risotto au fenouil

Bonne nouvelle, le fenouil est de retour en ce mois de mai!

Je ne peux donc résister à l’envie de partager avec vous une recette que j’adore et que je fais presque toutes les semaines en saison: le risotto au fenouil (recette trouvée sur Marmiton)

15 minutes de préparation, 30 minutes de cuisson

Pour 4 personnes, il faut:

1 fenouil, 70 grammes de beurre, 1 oignon, 250 g de riz, 3/4 litre de bouillon de poulet, sel et poivre, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, parmesan

  • Couper le fenouil en petits dés et émincer l’oignon
  • Faire revenir le beurre dans la cocotte, y faire dorer l’oignon.
  • Ajouter le fenouil, bien remuer et laisser cuire à feu doux et à couvert jusqu’à ce qu’il soit cuit.
  • Ajouter le riz, remuer et laisser cuire jusqu’à ce que le riz devienne transparent.
  • Ajouter suffisamment de bouillon pour juste recouvrir le riz et le fenouil. Saler, poivrer. Ajouter le gingembre et bien remuer.
  • Rajouter du bouillon au fur et à mesure que le riz l’absorbe en cuisant.
  • Quand le riz est cuit (selon les goûts, entre 20 et 35 minutes), parsemer de parmesan et servir bien chaud. Bon appétit!
Cet article, publié dans recettes, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Recette – risotto au fenouil

  1. Une porte sur deux continents dit :

    Merci pour la recette, j’aime beaucoup le fenouil !

  2. Melanie dit :

    Moi aussi j’aime beaucoup, mais depuis peu! Je ne pense pas que nous en mangions à la maison quand j’étais petite (ou je ne m’en souviens pas), mais j’ai voulu un jour essayer en en voyant au marché et je n’ai pas regretté.

Laisser un commentaire

