Mon potager de fenêtre

Evidemment, si c’est un potager de fenêtre, il ne peut être que minuscule. Mais quand même, nous avons 3 fenêtres qui donnent plein sud, je ne pouvais pas les laisser vides!

En faisant un tour au supermarché l’autre jour, je suis tombée sur des petits plans de tomates et j’ai craqué.

Je sais que la probabilité pour qu’elles poussent en balcon est minime: elles aiment avoir beaucoup d’espace (oups), il leur faut 40 cm de profondeur minimum (re-oups), et pas de vent (re-re-oups, nous sommes au 4e étage et c’est très venté par chez nous). Mais ON NE SAIT JAMAIS!!! Si par miracle elles poussaient, ce serait super.

J’ai planté les pieds il y a 10 jours. Ils avaient bien pris et certains commençaient à se sentir à l’étroit (déjà), donc je les ai transvasés dans d’autres pots plus grands hier.

Première participation de CC à mon blog: c’est lui qui a pris la photo (ben oui, ça aurait été difficile pour Mina!)

J’ai utilisé le seul terreau que j’avais sous la main (merci Maman), un terreau pour géranium. Re-re-re-oups! J’espère que ça ira, je ne sais pas si on peut mélanger comme ça du terreau pour fleurs avec du potager… En tout cas les futures tomates ne sont pas mortes dans la nuit, c’est déjà ça.

Je vous présente donc fièrement ma Famille Tomate:

Ketchup, opéré hier

Bolognaise, également opérée hier

A gauche, Coeur’de’Boeuf, qui veut devenir un super héros depuis que je lui ai parlé de la Bretagne. A droite, Gazpacho, que je devrais certainement transvaser bientôt (mais je n’ai plus de pots!)

Et enfin les jumeaux, Tomat’ et Mozza’!

Je vais bientôt devoir leur mettre des tuteurs, j’en ai récupéré deux et pour les autres ce sera des aiguilles à tricoter!

Comme il me reste de la place et deux petits pots, je vais voir si j’y plante du basilic, ou de la menthe. Mes tentatives l’année dernière ont été infructueuses, il faut dire que je n’étais pas très sérieuse pour l’arrosage.

J’ai aussi un paquet de graines pour des radis. Et j’aimerais bien de la salade à couper.

Mais là je crois que j’ai les yeux plus gros que le ventre…

Cet article, publié dans Découvertes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Mon potager de fenêtre

  1. améline dit :

    oh ma soeur!!! j’adore les petits surnoms de tes plans de tomates!! trop mimi 😉 avec un peu d’amour et d’eau fraîche je suis sûre que tu auras de belles tomates 😉

    • Melanie dit :

      Oui, de l’amour, de l’eau fraîche, et il paraît aussi qu’il faut leur parler… Mais si je me mets à parler aux plantes, Cher-et-Tendre va vraiment me prendre pour une folle, déjà qu’il ne comprend pas pourquoi je parle autant avec Mina!

  2. Frédérique dit :

    Quelle poésie dans dans le choix de tes tomates 🙂 J’ai 2 pots en terre cuite, l’un de 28 cm de diamètre, l’autre de 22 ainsi que 2 jardinières de 45X20cm munies de leur système d’accroche sur l’appui des fenêtres, Je ne m’en sers pas et si tu en as besoin au cas où ton potager se développe car tu ne risque pas d’avoir tes plantes dévorées par les escargots comme c’est souvent le cas des potagers de jardin, n’hésite pas à les prendre

  3. Frédérique dit :

    zut: 2 « fôtes » La virgule au lieu du point après « fenêtres » et le « s » pour « risques » 😦

  4. Melanie dit :

    Pas grave pour les fôtes, j’en fait aussi!
    Je veux bien profiter de ton offre, merci! Je prendrai certainement un pot pour « Gazpacho », et peut-être une jardinière, si j’achète de la salade à couper.

  5. Frédérique dit :

    Ok cela me fait plaisir que tu en profites, cela va sentir bon sur ton balcon , et psssttt héhé continue de parler à Mina, j’imagine le tête de Cher et Tendre lol

  6. Ping : Projets en cours | Une maison en couleurs

Laisser un commentaire

