Projets en cours

Depuis quelques années, je me rends compte que je suis de plus en plus manuelle. Moi qui ne savait rien faire de mes dix doigts (j’étais plutôt du style « intellectuelle »), je passe maintenant beaucoup de mon temps libre à essayer de faire des choses par moi-même. Oh, ce n’est pas bien ambitieux, les spécialistes du fait-maison vous le confirmeront, mais pour moi ce sont plein de nouvelles découvertes qui me passionnent et me rendent fière de moi! Quand ça réussit bien sûr…

Jardinage: J’ai eu la chance de grandir dans une belle maison avec un grand jardin que ma mère entretenait avec beaucoup d’amour. Me croirez-vous si je vous dis que je ne m’y suis jamais intéressée? Et c’est à la trentaine que je me dis que, le jardinage, finalement ce n’est pas si nul que ça! Evidemment, c’est quand je suis en appartement que l’envie de jardiner me prend, si bien que je me retrouve à faire un potager de fenêtre...

Tricot: Après un premier essai ambitieux mais infructueux de me tricoter un manteau long par moi-même (oui, je sais… c’était il y a quelques années, j’étais naïve encore! hum…), je suis revenue à des travaux plus raisonnables: une brassière et un petit gilet pour bébé (kafala oblige).

Bon, le seul problème c’est que j’ai commencé le gilet avec de la laine de récupération, et du coup il me manque une pelote pour terminer… Heureusement, c’est du noir, je devrais finir par en trouver une. J’ai également 3 pelotes jaunes qui m’attendent chez ma marraine, pour une autre brassière je pense.

Et voici ce que je voudrais tricoter ensuite:

Je craque complètement sur le bonnet renard!

Broderie: J’ai commencé il y a déjà plusieurs mois une broderie au point de croix, pour accrocher à la porte de chambre du bébé quand il sera là.  Il y a déjà plusieurs mois qu’elle stagne. Et là je n’ai pas l’excuse d’une pelote manquante…

Couture: En 2012, je couds! Et je fais des couches lavables! J’ai appris à me servir de la vieille machine à coudre de ma mère, et finalement ce n’est pas si difficile que ça. J’ai encore à apprendre, mais niveau couches lavables, je commence à maîtriser! L’avantage des couches, c’est qu’il en faut une vingtaine minimum, on a le temps de s’entraîner.

Il manque les boutons pression, j’ai commandé une petite presse sur internet, elle ne devrait pas tarder à arriver.

Cuisine: je me suis inscrite au défi « cuisiner maison » du forum FlyLady, et ça me motive pour essayer de faire des choses par moi-même, au lieu de les acheter toutes prêtes au supermarché: pain, yaourts, gâteaux, pizza, confiture…

Mon premier essai de pain à la machine à pain (empruntée à ma mère). Pas mal, mais mie beaucoup trop compacte.

Publicités
Cet article, publié dans Bébé, Découvertes, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Projets en cours

  1. you’ve got a lot of projects going on! the tomatos are doing great so far… 🙂

    • Melanie dit :

      Thank you!
      The tomatos are all right, except for 2 of them whose leaves were taken by a bird to build his nest! I hope they will grow again…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s