Changement de rythme

Je viens de passer 1 mois et demi à la maison, suite à un arrêt maladie. Un mois et demi pendant lequel j’ai totalement changé de rythme de vie.

Rester aussi longtemps à la maison sans travailler, ça ne m’était pas arrivé depuis très longtemps! Et j’ai conscience que la plupart des personnes qui travaillent n’ont peut-être jamais connu ça.

C’était particulièrement agréable (une fois les 2 premières semaines passées, car j’ai dégusté niveau douleur) car Cher-et-Tendre était lui aussi à la maison pendant tout ce temps (il est en train de changer d’orientation professionnelle). Du coup j’avais l’impression de me retrouver 2 ans en arrière, quand Cher-et-Tendre venait d’arriver d’Algérie et que j’avais pris des vacances pour qu’on passe un peu de temps ensemble. Une sorte de lune de miel à domicile!

Rester à la maison ça veut dire avoir plus de temps pour simplement être ensemble. Regarder un film l’après-midi, aller au parc entre les averses, prendre le temps de discuter… Ou simplement passer du temps ensemble dans la même maison. Tant de choses qui sont d’habitude presque planifiées entre deux horaires de travail, afin d’entrer dans des emplois du temps chargés. Le fait que Cher-et-Tendre et moi n’avons pas le même rythme de vie (il est plutôt de la nuit, je suis du jour) n’arrange pas les choses en général.

Rester à la maison ça veut dire aussi moins de stress. Pas d’horaires, sauf ceux qu’on se fixe soi-même (j’ai essayé de me lever tous les jours à 7h30 pour garder un rythme et ne pas tomber dans le « je-ne-fais-rien-de-mes-journées »). Pas de retour à la maison énervé(e) par le travail ou les transports, qui débouche régulièrement sur une dispute. Pas de limite de temps pour faire les choses, si on ne les fait pas aujourd’hui, et bien tant pis on les fera demain. Se détendre.

Un mois et demi comme une sorte de paradis, une parenthèse hors du stress du quotidien.

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s