Lectures du moment

J’aime beaucoup lire, même si je ne prends pas suffisamment de temps pour le faire. Du coup j’ai plusieurs livres commencés, je me demande si je les terminerai un jour!

Commencé depuis, euh, l’été 2011? L’ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafón. Ma mère m’en a dit tellement de bien que je me sentirais coupable de ne pas le terminer. Mais je l’ai abandonné depuis trop longtemps, je vais certainement devoir le recommencer pour me remettre dedans…

En cours, c’est mon livre de chevet (sauf que je me couche toujours trop tard pour pouvoir lire): Mange, prie, aime, de Elizabeth Gilbert. Oui, il s’agit bien du livre dont est tiré le film avec Julia Roberts. Beaucoup d’humour, ça me détend bien!

Bientôt terminé: Et si on choisissait d’être heureux!, de Nicholas Gaitan. Une partie intéressante qui étudie la vie de personnalités et leur relation au bonheur. J’ai appris pas mal de choses sur Einstein, je vais passer à Walt Disney (!).

J’adore: Chroniques de Jérusalem, de Guy Delisle, surtout que ça me rappelle l’époque où j’y ai habité. C’est sous la forme de BD courtes, on apprend énormément sur la situation du pays, avec de l’humour. J’avais déjà lu Chroniques Birmanes du même auteur.

Je viens juste de commencer: La cause des enfants, de Françoise Dolto. Je prends mon rôle de future mère très au sérieux 😉

J’ai également beaucoup de livres qui m’attendent sagement sur l’étagère:

Mythologie des arbres, de Jacques Brosse

De la pédiatrie à la psychanalyse, de D. W. Winnicott

Cahier du soir d’un éducateur, de Jean Cartry

L’enfant en miettes, de Pierre Verdier

Les livres sur l’enfance m’ont été prêtés par ma soeur, éducatrice spécialisée. Celui de Winnicott pour le maternage, les deux derniers parce que le métier d’assistante familiale m’intéresse.

Qu’y a-t-il sur votre table de chevet en ce moment?

 

Publicités
Cet article, publié dans Découvertes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lectures du moment

  1. améline dit :

    Pour ma part, je lis en ce moment une nouvelle enquête de Mary Lester « Rien qu’une histoire d’amour » de Jean Failler. Je suis une grande fan de romans policiers.
    J’ai également un dictionnaire et des sudokus sur ma table de chevet 🙂

  2. Melanie dit :

    J’ai eu une phase où j’avais des mots croisés sur ma table de nuit… Mais ça me stressait de ne pas réussir à trouver un mot, du coup je m’endormais moins bien!
    Je pense qu’il va falloir que tu me passes une de ces fameuses enquêtes de Mary Lester, depuis le temps que tu m’en parles…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s