recette – riz cantonnais

Je n’avais jamais pensé à faire du riz cantonnais à la maison. C’était un savoir réservé au traiteur asiatique du coin!

Pourtant quand j’ai trouvé la recette qui va suivre, j’ai eu envie d’essayer. Résultat: c’est facile, économique et délicieux, que demander de plus!

C’est une recette de tous les jours, idéale pour cuisiner des restes. Comme je l’ai faite au feeling pour les quantités, il faudra adapter à votre situation.

ingrédients pour 3-4 personnes: 

riz, 3 tranches de jambon (ou reste de rôti de porc), 3 oeufs, 150g de petits pois en boîte, 1 oignon, de la sauce nuoc mam, de la sauce soja.

  • Faire cuire le riz (ou prendre un reste de riz)
  • Battre les 3 oeufs et faire une omelette. La couper en petits carrés.
  • Couper les tranches de jambon en petits carrés.
  • Émincer l’oignon et le faire revenir avec un peu d’huile dans une grande poêle.
  • Quand il est translucide, y ajouter le riz, puis les morceaux d’omelette et de jambon, ainsi que les petits pois. Bien mélanger
  • Ajouter 2 cuillères à soupe de sauce nuoc mam, et 2 cuillères à soupe de sauce soja. Bien mélanger et faire revenir à feu vif.
  • Déguster chaud.

Comme j’évite de ramener du porc à la maison j’ai utilisé du jambon de dinde fumé, c’était très bon!

 

 

Cet article, publié dans recettes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour recette – riz cantonnais

  1. Une porte sur deux continents dit :

    J’en ai mangé qu’au restaurant, mais maintenant que j’ai ta recette, je pense bien l’essayer à la maison aussi, merci ! 🙂

    • Melanie dit :

      Comme toi, ça ne m’était jamais venu à l’idée d’en faire à la maison, mais je crois que je vais en faire souvent maintenant!

  2. bérengère dit :

    j’en fais assez souvent,les enfants adorent!c’est un plat complet!viandes ,légumes,féculent!il faut essayer de faire les nems qui vont avec maintenant!lolj’ai une recette si tu veux!

  3. Melanie dit :

    Les nems c’est déjà un autre niveau! Le problème c’est qu’il faut plein de produits asiatiques hyper chers je suppose?

Laisser un commentaire

