Quelques nouvelles

J’ai un peu délaissé le blog ces derniers temps, ça doit faire 10 jours que je n’ai pas écrit…

Non, non, je ne vous abandonne pas, lecteurs fidèles et nombreux (euh…)! Mon rythme de vie a juste été un peu modifié depuis quelques semaines, et j’ai besoin de retrouver mes marques. J’ai aussi envie de prendre plus de temps pour faire autre chose (lire par exemple), mais comme les journées ne sont pas encore extensibles, ça m’oblige à faire des choix.

Donc, en bref…

  • je me suis remise à donner quelques cours particuliers de FLE (Français Langue Étrangère, à la base je suis formatrice en FLE. Quoi, je ne vous l’avais jamais dit?)
  • je ne vends plus de sandwiches (ni de sushis, mais ça fait plus longtemps)
  • j’ai un projet dans le FLE plutôt sympa, à voir s’il peut se réaliser. Je préfère ne pas vous en dire plus pour l’instant, de toutes façons ce ne serait pas avant quelques mois.
  • on attend toujours pour la kafala, pas de nouvelles directes, mais les indirectes sur l’évolution générale ne sont pas bonnes, je commence à me poser de grosses questions
  • Cher-et-Tendre est présentement en Espagne, à Alicante, où il est officiellement parti pour le boulot, mais je le soupçonne d’avoir eu une envie pressante de plage et de soirées entre potes à regarder le foot (et bien sûr c’est l’Espagne qui a gagné, c’est encore un coup monté tout ça!)
  • on doit bientôt partir quelques jours en Bretagne, à moins que tout ce qui est en suspens depuis quelques semaines ne se décide à bouger juste avant notre départ. Je croise les doigts pour que l’inertie continue…
  • Mina va bien, voici ce qu’elle fait en ce moment:

  • J’ai mangé mes radis, je suis fière! Maintenant il faut que j’en replante.

  • La famille Tomate va très bien, accrochez-vous voici des photos récentes:
Oui, les pieds sont immenses! Un ami qui tient un magasin juste en face de notre immeuble m’a même demandé ce que j’avais mis sur mes rebords de fenêtres (on est quand même au 4e étage), ça se voit de loin! Et, le meilleur pour la fin:
Quelques tomates sont en train de mûrir!
  • je suis désespérément à la recherche d’une recette de brioche sans MAP ni thermomix, à l’ancienne quoi, mais simple et pas trop longue. Je demande trop?
  • dans un moment de folie je me suis inscrite pour un défi flylady: le Grand Plan, ou « comment faire son ménage de printemps en plein mois de juillet, et encore plus à fond ». Priez pour moi et mes plumeaux.
  • Pour éviter de trop me prendre la tête avec la kafala, j’ai décidé de mettre la fabrication des couches entre parenthèses, ainsi que le tricot layette. A la place je lis plein de bouquins, je regarde des films indiens qu’une copine m’a passés (ah, « une famille indienne », j’adore!) et je reprends une broderie pour mettre dans l’entrée, avec « bienvenue » dans toutes les langues.
  • comme c’est l’été et que normalement on est en vacances, je risque d’être dans un état très laxiste ces prochaines semaines. Ne vous étonnez donc pas si je n’écris pas aussi souvent,   j’aurai forcément une phase plus prolifique juste après.
Cet article, publié dans Découvertes, Famille, kafala / adoption, recettes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Quelques nouvelles

  1. Mali dit :

    Pour Une recette de brioche ma mère en a une très bien, pas compliquée du tout mais il te faut une bonne source de chaleur pour que la pâte monte. Te l’envoie des que je la recupere.

    • Melanie dit :

      Oh Marie, tu es géniale! Pour la source de chaleur, ma technique (saladier recouvert d’un linge, mis dans le four éteint, en plein soleil car la cuisine donne côté sud) marche bien pour le pain, j’espère que ça ira aussi pour la brioche. Je me lèche les babines d’avance…

  2. bérengère dit :

    et tu dois venir chez moi !appelle moi si tu veux qu’on bouge toute les deux!
    Bravo pour tes tomates!nous on a eu deux pêches!youhou!

    • Melanie dit :

      Oui je sais, c’est terrible, je ne sais pas comment faire pour caser mon petit séjour rituel à La Couture… Tu sais bien que ce n’est pas l’envie qui m’en manque, mais maintenant il y a en plus les cours particuliers, donc c’est pas évident… J’attends d’avoir des nouvelles du Pôle et que ça se stabilise côté élèves, et ensuite je planifie ça. Bref, peut-être plutôt en août? Et Nathou, il vient toujours j’espère?

    • Samantha dit :

      Les filles, n’oubliez pas qu’on ce voit entre le 20 et le 22 août à Paris.
      Ça vous arrive de prendre des bains? Ou de donner le bain (pour Bérengère)… Je risque de ne pas pouvoir faire les savons à temps, mais ça vous dit des bath fizz?
      Bisous xxx

      • Melanie dit :

        Coucou Sam, je serai dans le coin à ces dates là, c’est noté! Oui, moi je prends régulièrement des bains en hiver. C’est quoi des bath fizz?

  3. Frédérique dit :

    Miam pour les radis et bravo pour les tomates!!!
    Il y avait une recette Tupperware à faire dans un grand plat rond qui était délicious mais j’ai oublié les ingrédients……………..
    Bizatoi

Laisser un commentaire

