kafala: on a avancé (un peu)

Comme prévu, je n’ai pas été très présente cet été. Gros besoin de faire un break.

Mais j’ai été agréablement surprise en revenant ici ce matin, de voir que des gens continuaient à venir sur mon blog tous les jours, alors qu’il n’y a rien de nouveau depuis 2 mois! Merci à Google, et merci à vous inconnus, ça fait chaud au coeur de voir que ce qu’on écrit peut être utile à quelqu’un, ou au moins intéressant.

Bon, j’en viens à ce que vous attendez, les nouvelles de la kafala. Et bien, incroyable, mais nous sommes passés en commission! Le 2 août!

Je n’en revenais pas quand j’ai appelé, je vous raconte pas comment je tremblais en attendant le résultat. Donc le résultat… n’est pas négatif. C’est déjà ça!

En fait nous avons un avis réservé, car il manque « seulement un papier, sinon c’est bon », m’a dit celui que j’ai eu au téléphone (le mythique Farid je suppose). Bon, petit problème, c’est la fameuse enquête sociale / agrément du conseil général français que nous n’avons pas (pour ceux qui n’ont pas suivi depuis le début, on a demandé au conseil général de nous faire une enquête, mais ils ne veulent pas car c’est une kafala et pas une adoption, ils nous renvoient vers le consulat d’Algérie). A noter que j’avais demandé 3 fois au MAS si ça poserait un problème, et qu’ils m’avaient répondu que pas du tout, puisque Cher-et-Tendre n’a pas la nationalité française. Maintenant, changement de discours, super…

Heureusement j’ai expliqué le problème à Farid au téléphone, et je lui ai dit qu’on avait une lettre de refus d’enquête du conseil général, il m’a dit que dans ce cas on devait l’envoyer. Comme on veut aller plus vite qu’en passant par la valise diplomatique, Cher-et-Tendre va y aller directement et expliquer en même temps de vive voix la situation (il est en Algérie en ce moment pour l’Aïd). Farid nous a encouragé à le faire, visiblement ça va bien aider.

Donc Cher-et-Tendre y va normalement la semaine prochaine. Priez pour les croyants, croisez les doigts pour les autres, on a vraiment besoin de toutes les bonnes ondes!

Cet article, publié dans Famille, kafala / adoption, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour kafala: on a avancé (un peu)

  1. améline dit :

    que de bonnes nouvelles!! la kafala avance petit à petit !!! c’est super!! je suis de tout coeur avec vous!! 😉

  2. Frédérique dit :

    Que toute l’énergie et la chaleur qui sont un de tes traits de caractère te reviennent Mélanie!!!

Laisser un commentaire

