L’Atelier de Bérengère – Sur un bout de papier

Aujourd’hui j’ai invité mon amie Bérengère à venir présenter ses activités: elle fait de très jolis faire-parts, albums et plein d’autres choses!

Sa boutique

Son blog

 

Sur un bout de papier

Il y a du bonheur, des souvenirs à partager…

Bonjour,

Je m’appelle Bérengère. Je vis en Haute-Normandie avec mon mari et nos trois garçons de 3 à 8 ans. Depuis la naissance de mon deuxième fils en 2008, je voue une véritable passion au scrapbooking.

atelier-de-berengeregwencestleprintemps-page-1

Cette passion m’a conduit à la création d’albums photos personnalisés. Le plus souvent on me contacte pour que je crée un album photo pour la naissance d’un enfant:

atelier-de-berengerealbumdorian-page-2

atelier-de-berengerealbumdorian-page-9

atelier-de-berengerealbumdorian-page-5

atelier-de-berengereralbumagnès-page-2

atelier-de-berengereralbumagnès-page-17

atelier-de-berengereralbumagnès-page-12

Je fais aussi des cartes d’anniversaires personnalisées:

atelier-de-berengereclaire-page-1

atelier-de-berengerecarteanniversairehugo-page-3

J’ai également fait un album photo d’adoption. Peu de gens le savent, mais les adoptants n’ont pas l’embarras du choix! Ils doivent composer avec des albums de style ethnique, un peu « cliché »: l’enfant vient d’Afrique, on fait un album aux couleurs de l’Afrique, avec éléphants et lions… C’est bien de garder l’origine de ces enfants adoptés, mais on peut le faire de façon un peu plus originale!

C’est pourquoi Mélanie m’a suggéré de faire cet album, pour elle et son futur enfant adopté:

melanie-page-1

melanie-page-2

melanie-page-3

melanie-page-4

melanie-page-5

melanie-page-6

melanie-page-7

Elle voulait un animal totem, le hibou! Et des couleurs chaudes et gaies. Elle était ravie.

Je pense que le support papier est toujours le support qui permet de partager nos souvenirs. Quand c’est numérique, on a tendance à laisser nos photos dans un dossier, puis on l’oublie, ou un incident fait que vous perdez toutes vos photos (j’en ai l’expérience). Un bel album photo, fait avec vos couleurs préférées, est beaucoup plus attrayant, et on n’oublie plus ses photos dans un coin. Au contraire, on ressort volontiers cet album pour se souvenir de la beauté du support et des images.

Quand je commence une création, je pense avant tout à la personne qui va la recevoir.

Si vous êtes intéressés par mon travail, et que vous souhaitez faire un cadeau ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à me contacter sur ma boutique alittlemarket.

Je fais également des faire-parts de mariage, naissance ou autres occasions, et c’est aussi dans ma boutique.

Merci. Et à bientôt.

Bérengère

Cet article, publié dans Bébé, Découvertes, Famille, kafala / adoption, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

